Cartographie des processus d‘Axess Qualité
HC Service
     Quelques exemples de cartographie processus
 
Nous vous présentons quelques exemples de cartographie processus de plusieurs entreprises. Attention, ces cartographies processus ne sont en aucun cas des références mais de simples exemples destinés à vous aider à comprendre le principe d'une cartographie processus. De nombreuses autres représentations existent.
     Nos experts au service de votre approche processus
 
Vous souhaitez mettre en place votre cartographie processus, l'auditer ou l'améliorer, nos experts sont à vos service et peuvent répondrent à vos  besoins et interrogations. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.
Mais une cartographie des processus peu difficilement décrire toutes les interactions, sous peine de devenir incompréhensible. Le plus pratique est souvent de faire une "fiche de processus" pour formaliser l'ensemble des données qui caractérise chaque processus : intitulé, déroulement et interactions avec les autres processuss, acteurs, pilote...
Bien que l'expression "cartographie des processus" soit souvent rencontrée, aucune cartographie processus n'est imposée par la norme ISO 9001. En effet celle-ci demande simplement à ce que le manuel qualité contienne "une description des interactions entre les processus". Le choix de représentation est donc laissé à chaque organisme. La représentation de type cartographie  processus est toutefois quasi-unanimement adoptée par les organismes engagés dans une certification ISO 9001.
     Notre cartographie processus
 
Garantir la qualité de nos services et une prise en compte parfaite de la situation et des besoins de chaque client fait partie de nos préocupations premières. Pour se faire, nous avons développé un système de management de la qualité dont est issue la cartographie processus présentée ci desous.
Cartographie processus
     La cartographie processus
 
La cartographie processus offre une vue globale du fonctionnement d'un organisme. Elle permet de visualiser ses processus, leurs interactions et distingue les processus de réalisation, les processus support et les processus de management.  
 
La cartographie processus :
    -  Permet une meilleure compréhension du fonctionnement par le personnel ;
    - Facilite le pilotage global de l'organisme ;
    - Facilite l'intégration des nouveaux collaborateurs ;
    - Met en évidence la finalité des activités et l'implication nécessaire de tous.
     Voir nos audits
   Voir l'offre globale
Assurez vous du succès à vos audits de certification iso 9001 et boostez votre performance avec nos audits.
L'offre globale
Nous sommes à vos côtés avec une offre complète regroupant Diagnostic, Formation, Conseil et  Audit.
Auditer votre SMQ
Zoom formation
Dotez vous d'une équipe d'auditeurs qualité internes capables de faire progresser votre entreprise.
Obtenir un devis
     Voir la formation
Qualité
HACCP
Laboratoire - Métrologie
SST
Environnement & DD
Qualité
Votre projet
AccueilLa sociétéNos clientsNous ContacterNous rejoindre 
®
Bienvenue sur le site d'Axess Qualité
Cabinet conseil en management QSE
A
Formation, Audit, Conseil, Accompagnement et Externalisation en
Qualité, Environnement & développement durable, SST, métrologie, HACCP
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©  Axess Qualité ®