Public Toute personne désirant comprendre et savoir appliquer efficacement la norme ISO 9001. Responsable qualité, responsable QSE, membre de direction, encadrement, personnel, auditeur qualité. Pré requis : Aucun Durée : 2 jours
3 jours
Durée
Objectifs de la formation ISO 9001 - Saisir les enjeux et les intérêts de la norme ISO 9001. - Identifier et comprendre les exigences de la norme ISO 9001. - Identifier les processus de l'entreprise, savoir établir la cartographie - Réussir la mise en place d’un système de management de la qualité adapté. - Fournir des outils et des méthodes pour la mise en œuvre efficace de la démarche qualité.
LES "PLUS"
de la formation iso 9001
Outils pédagogiques Norme Iso 9001, diaporama, exercices, travaux de groupe, support de formation, tests des acquis, modèle de procédures en fonction des besoins des stagiaires...
Auditeur qualité interne
Exercices et travaux de groupes durant toute la formation Pédagogie participative Formateur certifié IRCA/ICA Exemples et outils concrets conformes à l'ISO 9001
6. Le management des ressources - Les ressources humaines (besoins, formation...) - Les infrastructures - L'environnement de travail 7. La réalisation du produit - Maîtriser la production et la préparation du service - Répondre aux exigences client - Maîtriser la conception et le développement - Sélectionner et évaluer les fournisseurs - Maîtriser les achats - Gestion des équipements de surveillance et mesure 8. Mesure, analyse et amélioration - Surveiller efficacement la satisfaction du client - Maîtriser le produit non conforme - Recueillir et analyser des données pertinentes 9. Obtenir la certification Iso 9001 - Déroulement de l'audit de certification - Se préparer à l'audit de certification iso 9001 10. Evaluation de la formation et validation des acquis
Au programme 1. Rappel des fondamentaux 2. Identifier les enjeux du SMQ pour un organisme - Le contexte normatif - Première approche de l’iso 9001 - Domaine d’application 3. L'approche processus - Identifier les processus et réaliser la cartographie - Formaliser les processus et leurs interractions 4. Les exigences documentaires - Exigences liées à la gestion documentaire - Manuel qualité, structure documentaire, enregistrements 5. Engagement et à la responsabilité de la direction - Engagement et responsabilité de la direction - Politique qualité et objectifs qualité - Définir les responsabilités - Mettre en oeuvre une communication spécifique - La revue de direction
Formations complémentaires
Obtenir un devisLes besoins Cette formation ISO 9001 vous permettra de découvrir la norme ISO 9001 comme un concentré de bonnes pratiques managériales en matière de qualité. L'ISO 9001 fournit un cadre pour améliorer de façon continue le fonctionnement et la satisfaction des clients. N'importe quel organisme souhaitant obtenir et maintenir une certification ISO 9001 devra en avoir une trés bonne connaissance. La formation ISO 9001 - Maîtriser les exigences de la norme permet d’acquérir les compétences nécessaires pour comprendre les enjeux de l'ISO 9001, en maîtriser toutes les exigences et savoir les mettre en oeuvre efficacement.
FORMATION ISO 9001 - MAITRISER LES EXIGENCES DE LA NORME - Q20
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