Le diagnostic HACCP : point de départ de la démarche qualité
 
Vous souhaitez vous engager dans une démarche HACCP et/ou obtenir une certification iso 22000… c'est une bonne chose. Mais connaissez vous le chemin restant à parcourir ? le niveau de conformité vis-à-vis du référentiel visé ? la stratégie à adopter ? Les dispositions déjà en place sont-elles satisfaisantes ? ...
Sans ces réponses, votre projet risque de partir dans une mauvaise direction.
 
Quelque soit votre type d'organisation (TPE/PME, grand groupe, administration, collectivité locale …), notre diagnostic HACCP vous apporte ces réponses :
     - identification du niveau de conformité par rapport au(x) référentiel(s) visé(s),
     - niveau de maîtrise des risques déjà en place,
     - évaluation des forces et faiblesses de votre organisation,
     - identification de la meilleure stratégie pour la conduite de votre projet,
     - détermination d’un plan d’actions personnalisé.
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     Déroulement du diagnostic HACCP - iso 22000
 
1 :  Planification
L'auditeur élabore avec votre responsable de projet le planning du diagnostic. Celui-ci est conçu en fonction de votre organisation interne et du référentiel concerné. Une fois validé, il est au diffusé au sein de  votre organisme au moins 15 jours avant.
Un diagnostic dure généralement une journée, mais une durée plus longue peut être nécessaire pour des organismes importants ou comprenant plusieurs sites. Contactez-nous pour obtenir une offre détaillée et adaptée à vos besoins.
 
2 : Diagnostic HACCP sur site
L'auditeur présente la méthodologie du diagnostic, mène des interviews avec le personnel et sa hiérarchie, analyse la documentation existante, observe les moyens et les pratiques, l'identification des dangers, les CCP, le dossier HACCP, les plans de nettoyage...
A la fin du diagnostic, une réunion de clôture présente les observations de l'auditeur.
 
3 : Rapport du diagnostic HACCP
Notre auditeur élabore et vous adresse sous 5 jours maximum le rapport de diagnostic complet comprenant : niveau de conformité aux exigences du référentiel, écarts, points forts, points faibles, plan d’actions prioritaires à mettre en œuvre.
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