Iso 9001 : Pourquoi appliquer cette norme ? La norme iso 9001 est concentré de bonnes pratiques managériales en matière de qualité. Elle fournit un cadre pour mettre en place une approche processus et améliorer de façon continue le fonctionnement et la satisfaction des clients. En outre, la certification iso 9001 apporte une reconnaissance mondiale.
Axess qualité vous accompagne à la certification iso 9001 : 2008 Nous vous accompagnons pas à pas dans votre démarche de certification iso 9001, et vous aidons à concevoir un système simple, efficace et opérationnel. Cela vous permettra de développer votre performance et la confiance de vos clients, de conquérir de nouveaux marchés et d'obtenir la certification iso 9001 du premier coup. Nos experts sont des auditeurs IRCA ou ICA et conduisent par ailleurs des audits de certification iso 9001. vous bénéficierez ainsi d'une parfaite connaissance des exigences des auditeurs et du déroulement de l' audit iso 9001 auquel vous serez préparé. Contactez nous pour en savoir pluis et obtenir une offre détaillée.
Combien de temps faut-il pour mener une démarche iso 9001 : 2008 ? 8 à 12 mois est une durée habituelle pour mener une démarche iso 9001. Le temps nécessaire dépend des spécificités de chaque entreprise et en particulier de : - l'implication de la direction, - la taille de l'organisme et la complexité de son organisation, - le besoin de formation du personnel, - la formalisation du savoir-faire déjà plus ou moins existante,
Exigences de la norme iso 9001 : 2008 Les exigences de l'iso 9001 sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient sa taille, son statut et les produits ou services qu’il fournit. La norme iso 9001 établit les exigences pour un système qualité, mais ne précise pas comment y répondre dans un organisme en particulier. De plus, quand une ou plusieurs exigences de l'iso 9001 ne peuvent pas être appliquées, leur exclusion peut être envisagée. La norme iso 9001 : 2008 comprend 5 principaux chapitres : - Système de management de la qualité (approche processus, exigences générales, documentation). - Responsabilité de la direction (responsabilité, autorité et communication, politique qualité, objectifs qualité, revue de direction). - Management des ressources (ressources humaines, infrastructure, environnement de travail). - Réalisation du produit (planification, processus client, achat, production, équipement de mesure). - Mesure, analyse et amélioration (contrôles, produit non-conforme, audit interne, action corrective…). Nous vous proposons de découvrir quelques exigences relatives aux procédures iso 9001 et manuel qualité iso 9001.
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La norme iso 9001 : 2008 et les normes associées La norme iso 9001 fait parti d’une famille de normes sur le management de la qualité, mais seule l'iso 9001 sert de référentiel pour l'obtention de la certification iso 9001. - iso 9000 : " Systèmes de management de la qualité - Principes essentiels et vocabulaire " - iso 9004 : " Systèmes de management de la qualité - Lignes directrices pour l'amélioration des performances " - iso 19011 : " Lignes directrices pour l'audit de système de management ".
Iso 9001 : 2008
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Historique de l’iso 9001 : 2008 La version actuelle de l’iso 9001 a été finalisée en novembre 2008. Il s’agit de la 4ème version de l’iso 9001 après les versions de 1987, 1994 et 2000. Voir le sommaire iso 9001 :2008
Iso 9001 : 2008 : Qu'est ce c'est ? Iso 9001 : Systèmes de management de la qualité - Exigences . L' Iso 9001 est une norme internationale qui spécifie les exigences d’un système de management de la qualité lorsqu'un organisme : - doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit (ou service) conforme aux exigences (clients, légales et réglementaires), - veut à accroître la satisfaction des clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration continue.
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