Les exigences de la marque NF 345 Centre de relation client
Les exigences de la marque NF Centre de relation client sont basées sur la norme NF X 50-798.
Etre certifié NF 345 permet de mettre en place un système qualité tourné vers la satisfaction du client, tout en engageant une amélioration continue du service. La marque impose des exigences précises pour :
- faciliter l’accès aux services et délivrer une information préalable,
- prendre en charge l’appel en moins d’une minute 30 secondes (par un conseiller),
- répondre par courrier ou courriel dans les délais annoncés,
- fournir un accueil dans le respect des règles d’éthique, de confidentialité et de courtoisie,
- apporter des réponses fiables et maîtrisées au client,
- assurer la traçabilité de chaque demande et réponse apportée,
- s’assurer de la bonne compréhension du client, du problème soumis, de la solution et des
suites convenues,
- gérer les réclamations et les demandes de recours,
- mesurer le niveau de satisfaction des clients grâce à une enquête annuelle.