NF Service "Office du tourisme" (NF X 50 730)
Axess qualité vous accompagne à la certification NF Service " NF Office de tourisme" Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à obtenir votre certification NF Service. Ils vous aiderons à mettre en place un système simple, efficace et parfaitement conforme aux exigences du cahier de charge NF Service "Office de tourisme". Nos intervenants réalisant aussi des audits de certification NF Service pour AFNOR Certification. vous bénéficierez ainsi d'une parfaite connaissance des exigences des auditeurs et du déroulement de l'audit auquel vous serez préparé. Contactez nous obtenir une offre détaillée adaptée à vos besoins.
- Approche environnement et aménagement des locaux (signalétique, accessibilité, horaires, espace et personnel d’accueil, gestion de la documentation et de l’information...) ; - Promotion et communication (sensibilisation des acteurs, respect d’une charte graphique, supports adaptés aux besoins, site Internet actualisé....) ; - Production et commercialisation de prestations et produits touristiques (promotion des prestations proposées, évaluation des partenaires/prestataires, vente des produits...) ; - Boutique (objets mis en valeur, stockage...) ; - Activités événementielles (Organisation sur le territoire d’événements de type culturel, sportif, loisir ou économique.) ; - Evaluation et amélioration de la qualité du service (réclamations clients traitées dans les 3 jours, enquête de satisfaction, cahier de suggestions, auto évaluation …) ; - Organisation interne (recrutement et formation des conseillers, respect de la réglementation, gestion des dysfonctionnements...).
Les exigences de la marque NF "office de tourisme" Les exigences de la marque NF service « office de tourisme » sont basées sur la norme NF X 50-730. Etre certifié NF service pour un office de tourisme permet de mettre en place un système qualité tourné vers la satisfaction du client/visiteur et l’amélioration continue du service. La certification marque l’engagement de l’organisme dans divers domaines :
La norme NF X 50 730 prend en compte les missions obligatoires fixées par le code du tourisme que sont l'accueil et l'information, la promotion, la communication et également les activités facultatives de production et commercialisation de prestations et produits touristiques, les activités de vente des articles et objets, ainsi que les activités événementielles. La marque NF Service « Office de tourisme » répond donc aux besoins des clients/visiteurs mais également aux attentes de la population locale, des collectivités locales et des prestataires touristiques en garantissant le sérieux et la qualité des services dispensés par les offices du tourisme.
Pourquoi une marque NF Service "Office de tourisme" ? La France dispose d’un patrimoine, d’atouts géographiques, paysager, culturels et artistiques qui en font une des destinations touristique privilégiée par plus de 80 millions de visiteurs chaque année. Les acteurs du secteur ont un rôle primordial à jouer dans la qualité de l’accueil et du service rendu aux clients/visiteurs. En 1997, les Offices de Tourisme , la Fédération Nationale des Offices de Tourismes et des Syndicats d’Initiative et le Ministère du tourisme ont développé avec AFNOR Certification une marque NF Service «Accueil et information des Offices de Tourismes et Syndicats d'Initiative ». Cette version se limitait alors aux services accueil et information. Depuis 2009, la marque NF Service «Offices de tourisme» la remplace.
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